Prise de conscience de son potentiel
- Fabrice Ottavi
- 31 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 sept.
Les barrières scolaires et la façon dont le principe et les leçons scolaires sont enseignées et apprises relève d'un savoir faire académique établit il y a plus de 200 ans, avec en ligne de mire la révolution industriel et un arrêt progressif des matières ou sciences dites dures dans un conformisme et entresoit qui n'a plus évolué.
De plus en plus de formes d'intelligences se manifestent et ne correspond pas aux schémas en vigueur. De cela peut découler décrochage scolaire, une perte de motivation et un abêtissement général .
Le fait de posséder un diplôme ne garantit en rien la compétence et le savoir faire.
Certains individus qui soi-disant ne peuvent pas prétendre à certains poste ou autres devant des problèmes complexes ou certaines difficultés font preuve de beaucoup d'imagination pour résoudre les-dits problèmes avec des solutions originales.
Le tempérament de la personne se révèle en situation immersive et souvent après moults hésitations se découvre sous un autre jour, autre que le monde normatif.
Ces individus prennent conscience de leur potentiel créatif et imaginatif avec la dose de compétence acquise tout au long de ses années car ils ont réfléchis depuis longtemps aux absurdités des process auxquels ils sont confrontés tous les jours.
Chefs d'entreprises découvrez les talents cachés de votre sociétés .



Commentaires