5.
Je propose une formation destinée aux professionnels de la santé, que vous soyez:
-
préparateur physique
-
préparateur mental
-
coach
-
thérapeute
avec pour but de vous apporter des outils supplémentaires en vue du bien-être et d'un soutien véritable pour vos clients, sportif ou particulier.
Cette formation donne la possibilité de vivre et de prendre conscience par un système immersif du rôle des organes qui travaillent conjointement, ainsi que du processus d'encrassement de ceux-ci, altérant le bon fonctionnement du corps et de la pensée.
J'utilise les arts martiaux interne chinois (la main de chine ou le To Te) et le Kempo (Chuan Fa) / Kampo (médecine holistique traditionnelle japonaise) sur un plan thérapeutique, ce système permet de vivre corporellement et vraiment assimiler un bien-être.
L'être humain est un totum: lorsque le patient est replongé au plus profond de ses facultultés cognitives et noétiques, se revèle à lui petit à petit un schéma qui lui permettra d'orienter sa vie selon ses aspirations profondes.
Pour ce faire il a besoin de se retrouver dans un milieu naturel et en communion avec ce milieu qui est antérieur et se présente aussi comme une extension de lui-même
La formation se déroule en 4 étapes clés.
l'observation,
le repérages des cristallisations,
les mouvements
le rôle de l'imagination vraie et la pensée créatrice.
Un travail sur la mémoire spatiale sera utilisée et développée lors des séances. Sont aussi abordés:
La coordination mentale et physique
Exercices sur le souffle et la respiration
Exercices pratiques sur la mise en relation des organes péjorés par la peur, stress... et la libération par des mouvements qui favorisent la prise de conscience.
Imprégnation de l'environnement direct et indirect
Le dialogue des organes et leur symbolique
L'imagination créatrice et son rôle premier dans l'existence de l'être.
La formation s'effectue essentiellement à l'extérieur dans un endroit propice, lisière de forêt et rivière.
Ce cadre contribue à notre santé, physique, mentale et morale. Cette dimension naturelle augmente notre bien-être.
La nature multiplie les dialogues, les contacts et les sensations avec notre corps (échange de notre biotope avec la nature qui se reconnait en lui).
1) Réapprendre et aiguiser nos sens et notre ressenti:
Une fois immergé dans cet environnement, une kyrielle de sensations afflux.
Le but est savoir décortiquer et intégrer ces informations. Quelles sont les influences sur notre corps et notre quotidien.
L'électricité, l'électromagnétisme, la présence de veines souterraines, de métaux, minéraux et de l' eau influent directement sur notre état.
Une cartographie complète du sol, de la nature et de notre corps s'offre à nous.
La sensation physique de ressentir et d'éprouver par le corps active la coordination des nerfs qui transportent l'information aux organes et au système glandulaire et ce jusqu'au cerveau.
Une première prise de conscience ontologique s'opère.
2) Le Repérage des cristallisations et le fonctionnement du corps au travers de l'observation:
Entre en jeu le rôle des organes et leurs connections intrinsèques. C'est une étape importante qui permets de localiser le ou les organes plus faibles et déterminer l'impact sur le corps humain.
Le fait de savoir repérer rapidement une mauvaise note dans la partition du corps est importante pour la démarche du thérapeute.
Le thérapeute est comme un chef d'orchestre et, dès qu'il y a une fausse note quand la partition se joue, son attention est directement portée dessus.
3 ) L'apprentissage des mouvements:
Le process par l'amplitude de mouvements et le souffle.
Les mouvements utilisés sont issus de la tradition martiale chinoise et japonaise (Kampo).
Cette approche médicale était accompagnée au début de mouvements, tout comme le Tai-chi servant à dynamiser et fluidifier le sang et les organes.
Chaque mouvement a pour but de retrouver l'unité du corps et de l'esprit, la coordination parfaite.
Parce que marcher nous parait simple et anodin. Mais si nous portons notre attention dessus, c'est beaucoup plus difficile qu''il n'y parait, car il y a alternance de l'équilibre et du déséquilibre entre chaque pas.
4) La physiologie Archétypique:
Le symbolisme du corps humain, le rôle du corps, du cœur, du mental et de l'imagination.
Toutes ces disciplines étaient réunis au seing d'une seule que ce soit en Egypte, en Inde ou en Chine.
Cette discipline les grecs la nommèrent philosophie.
Le but de connaitre le rôle ontologique du corps humain permet au thérapeute d'avoir une meilleure compréhension de certains troubles ou aspects idiopathiques d'un dysfonctionnement ou dégénérescence d'un organe ou du corps.
Le rôle de l'imagination dite créatrice et non la dégradation en fantaisie est d'aborder le réel du vivant sous de meilleurs aspects.
Le rôle cognitif de l'imagination dite créatrice circulant dans tout le corps apporte un état d'être différent avec une meilleure compréhension de la psyché et de l'incidence de celle-ci dans nos comportements et maladies.
Le participant doit avoir obligatoirement une base de connaissances sur la physiologie et l'anatomie nécessaire.
Tarif
Module n°1: 250 CHF
Module n°2: 250 CHF
Module n°3: 250 CHF
Module n°4: 250 CHF
