2.
Personnes neuro-atypiques
L'enfant ou adulte HP, est-ce un cas à part ou allons-nous vers une généralité?
L'ancien monde de la pensée ortho-normée qui faisait loi jusqu'à peu commence à être balayé par l'avènement des nouvelles technologies et l'éclatement de la bulle espace-temps.
L’accès à la connaissance brise les chaînes et commence à bousculer les règles établies.
Le cerveau est cloisonné depuis la plus tendre enfance par obligation et par tradition, pour affronter au mieux ce monde normatif. Chacun trouve la place qui lui est allouée selon des critères pré-établis par des dictats imposés par la pensée normative.
Avec les années et le manque de compréhension de sa propre nature, beaucoup de personnes se retrouvent lésées dans leurs émotions et leurs capacités, engendrant ainsi moults maladies auto-immunes et idiopathiques.
Dans ce monde normatif, la séparation est de mise : le fait de tout expliquer par la division, la séparation, d'avoir créé des voies dans lesquelles nous trouvons des spécialistes de la spécialité a favorisé l'émergence de dysfonctionnements sévères et la perte totale de la véritable vocation de l'être humain.
Ainsi, l'humain s’est retrouvé fort éloigné de lui-même en se dissociant de son environnement et de sa véritable nature. En suivant cette logique, il a créé des règles pour asseoir sa domination intellectuelle sur ses semblables. L'effet caste est de mise à laquelle il faut appartenir.
Le fait de casser certaines barrières par la technologie, ce qui est cependant à double tranchant, a permis au cerveau humain de libérer peu à peu son potentiel. Mais aussi ceci a permis de faire apparaitre par certains maux l'esquisse d'une nature ontologique, dans laquelle la division n'a pas lieu d'être. Bien au contraire, la réunification avec la découverte de plusieurs champs de possibilités d'expression est offerte à chacun...
L'approche thérapeutique se fait sous différents angles de compréhension, afin de cerner au mieux la nature des blocages, leurs organisations archétypales dans le corps ainsi que leurs niveaux de profondeur.
Le corps est maintenant vu sous un angle électromagnétique. Les connections et les signaux électriques étant altérés, l'effet de pont est à recréer entre les membres et les organes afin d'assurer à nouveau le dialogue.
Le tissu conjonctif et les lignes de forces sont stimulés. Le système archétypal permet à la personne de se resituer dans la vie à l'instant présent et de comprendre l'émergence des désordres et de l'importance de la psyché sur le corps, qui lui possède sa propre intelligence. Ainsi, nous obtenons une cartographie plus complète des maux et de leurs origines.
Cette vision de l’être humain permet de conjuguer sa nature matérielle et spirituelle.
La personne HP qui oscille sans le savoir entre ces deux mondes, se sent souvent tiraillée car la perception première de sa propre nature ontologique est altérée par un conformisme ambiant dénué d'esprit, ainsi que par sa vision de l'extériorité.
Tout au long de la séance et au travers du processus engagé, la personne HP pourra mieux se connaitre, avoir une meilleure compréhension d'elle-même, afin de trouver sa place et d'apporter sa différence, tel un arc-en-ciel au monde qui l'entoure.
Ma démarche permet de :
-
partir à la découverte de cet inconnu qu'est le corps humain à travers les archétypes, comprendre le monde qui nous entoure à travers son corps et être à l'écoute de ses blocages.
-
apprendre à connaitre l'union de la pensée et du corps, le subtil mariage de l'être humain, miroir de la cosmogonie.
-
saisir le lent processus de la compréhension corporelle à travers l'unité de l'être humain en partant des pieds pour finir au cerveau.
Tel un visage éclairé par un sourire, une fois décryptées, les histoires archétypales nous dévoilent un pan caché de la connaissance du corps et de sa subtilité toute féminine.