L'anatomie du divin
- pratiquemanuelle
- 12 oct.
- 3 min de lecture
Sur un plan ontologique, notre corps est à l'image des composantes sidérales.
La transmission par les anciens de la connaissance était, pour résumer, le monde de l'image.
Au fur et à mesure des générations d'hommes qui suivirent, une dégradation de la pensée s'est opérée. L'être humain a quitté au fur et à mesure le monde de l'image, le monde de la pensée créatrice au profit de la pensée intellectuelle dite analytique.
Malgré cela, l'héritage de cette pensée a perduré dans les traditions, bien caché. La mémoire du savoir ontologique relie tel un pont le corps et le sidéral.
Ici, nous allons un petit peu lever le voile.
L'INCONSCIENT DE L'ÊTRE EST LA CONNAISSANCE CACHEE
L'inconscient au niveau ontologique correspond au plan lunaire et à la psychée.
Sur le plan anatomique, la connaissance cachée correspond au squelette.
Nous allons voir ici succintement le détail de la colonne vertébrale :
5 lombaires sacrées surplombées de 5 autres lombaires
12 vertèbres thoraciques
7 cervicales
et la boite crânienne
Les lombaires
La base de notre colonne vertébrale est constituée de 5 lombaires sacrées et de 5 autres vertèbres. Selon la logique expliquée ci dessus nous obtenons ceci:
La base de la colonne vertébrale est le serpent ou la Kundalini sur un plan ontologique.
Tandis que sur le plan sidéral, nous avons une interdépendance de deux systèmes solaires connectés l'un à l'autre, comme le sont les vertèbres lombaires.
Un premier système solaire avec en matrice l'étoile Véga, et notre système solaire avec notre soleil. Les deux systèmes sont régis par un cycle symbolique de 500 et 5000 ans qui se résume par le nombre 5.
(cycle de l'étoile Vega = 5 lombaires sacrées ; cycle de notre soleil = 5 autres lombaires.)
les vertèbres thoraciques
Les 12 vertèbres thoraciques ont le coeur en son milieu. En équivalence sidérale, nous avons le soleil trônant au milieu de son zodiaque.
Les cervicales
Au nombre de 7, les cervicales sont en correspondance avec les 7 étoiles circompolaires.
La boite crânienne
En suivant la progression de la colonne vertébrale, nous arrivons dans la boite crânienne avec la moelle et les nerfs qui se diffusent dans le cerveau*.
Le cerveau humain est composé de deux hémisphères, le droit et le gauche. Ces deux hémisphères sur un plan sidéral sont l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. En poussant plus loin l'analogie, la membrane blanche de séparation des deux hémisphères a sa correspondance avec la voie lactée qui sépare l'hémisphère nord de l'hémisphère sud.
Pour résumer le symbole de la colonne vertébrale dans les traditions, est le déploiement du palmier qui est l'image de l'arbre qui porte ses fruits.
En pratique
Le travail de la mobilisation de certaines parties du corps se fait en concordance avec les nerfs périphériques.
Une attention particulière est mise sur le plan respiratoire. L'utilisation de fréquences respiratoires positives ou négatives se fait dans le but d'accompagner la libération des articulations, afin que le flux électromagnétique des organes qui aide à la compréhension et la libération de certains blocages traumatiques se fasse par des mouvements doux. Il est important de favoriser le travail en souplesse.
C'est un travail complémentaire qui peut se faire en collaboration avec un thérapeute spécialisé tel qu'un psychologue, un médecin ou psychiatre dans la prise en charge de certaines pathologies.
La visée et le but des anciens était d'éviter la submersion de l'inconscient au conscient.
Ce déferlement non canalisé peut créer potentiellement des troubles psychologiques et moteurs.
La reconquête du corps par la conscience éclairée de l'archétype permet d'unifier le corps tout entier et d'aller vers sa véritable nature.
*Une étude plus approfondie du cerveau révèle que depuis l'antiquité le cerveau est séparé philosophiquement en 3 zones ou 3 cerveaux (le cerveau reptilien, le cerveau limbique et le cortex)
Dans les mythes, la progression des temps et de la connaissance sont accessibles à l'homme à un moment donné et ce temps est déterminé par les zodiaques.
Les fameux 3 jours mythiques des écritures sont la conquête des 3 cerveaux.
Si nous nous attardons sur le 3ème jour des mythes, il est le jour où l'esprit divin se manifeste dans l'homme.



Commentaires