Le perfectionisme ou la peur de l'échec
- pratiquemanuelle
- 24 sept.
- 1 min de lecture
Souvent les neuroatypiques procrastinent. Ils pèsent toujours le pour et le contre de chaque situation et ce surplus d'intelligence les empêchent d'avancer.
Devant une situation de vie ou professionnelle, souvent ils font preuvent de mutisme alors que leur entourage est prolixe. Les neuroatypiques eux analysent le tout avec une profondeur et justesse de la situation.
À contrario quand ils parlent, ce sont toujours des raisonnement riches, complexes rendus accessible pour leur entourage.
Lors de réunions pros, ils peuvent bombarder de questions, car ils savent et sentent que la soit-disante proposition comporte des points faibles.
Ils sont en avance sur leur temps, malheureusement l'adage dit que quand on a raison trop tôt, souvent on a tort.
Alors ils s'enferment petit à petit et communiquent que sur le strict minimum : ce sont des exemples dans le travail, mais ils préfèrent laisser la place, leur place à ceux qui font du bruit, préférant leur quiétude toute relative.
Une remise à niveau des valeurs s'impose et la limite qu'ils se sont fixée et surtout celle à ne pas franchir. Leur résilience est grande, mais à force de tourner petit, on s'enferme.
L'atelier pour la gestion des émotions permet très rapidement de voir les personnes neuro-atypiques et de leur proposer des solutions rapides, viables et pérennes.
Il est difficile d'accoucher de soi-même. C'est en l'occurence, le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir et à offrir aux autres. Enrichir le quotidien.



Commentaires